Veggie : tortelli épinards & ricotta

17:41

Aujourd’hui, je reviens avec une recette à tomber par terre... Des tortelli épinards & ricotta. Comme vous avez pu le lire précédemment, je suis végétarienne et vous proposerais donc sur le blog, uniquement des recettes végétariennes. Logique me direz-vous. En ce moment, je suis totalement fan des épinards et avec mon chéri, il nous arrive très fréquemment d'en manger ; nature, à la crème, en salade... Il était donc évident pour moi de vous proposer une recette à base de cet ingrédient pour une première ici ! En plus, c'est une recette gourmande et ultra simple. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Pour 4 à 6 personnes || Préparation : 45 minutes || Repos : 30 minutes || Cuisson : 15 min

Pensée Ordinaire

Pour la farce :
750g d'épinards, sans les tiges épaisses
90g de beurre / 1 pincée de noix de muscade râpée
250g de ricotta
120g de parmesan râpé
sel


Pour la pâte :
450g de farine
4 très gros œufs battus


Pour servir :
125g de beurre fondu
120g de parmesan râpé
1 cuill. à soupe de persil râpé


Préparez la pâte. Versez la farine en monticule sur le plan de travail. Creusez un puits au centre et versez-y les oeufs, puis incorporez-les progressivement à la farine à l'aide d'une fourchette. Formez une boule de pâte et pétrissez-la 15 minutes. Enveloppez-la de film alimentaire et laissez-la reposer 30 mintutes.

Faites cuire les épinards 2 ou 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-les, puis hachez-les. Pour ma part, j'ai choisi des épinards surgelés, environ 300g.

Faites chauffez le beurre dans une poêle, ajoutez les épinards et la muscade, salez, puis faites revenir 5 minutes. Laissez refroidir légèrement, puis incorporez la ricotta et le parmesan à la préparation en mélangeant soigneusement.

Etalez la pâte en fines feuilles. Prélevez de petites portions de la préparation à base d'épinards, puis déposez-les à intervalles réguliers sur la moitié des feuilles de pâte et couvrez des feuilles restantes. Découpez les tortelli avec un emporte-pièce cannelé.

Faites cuire les tortelli 3 ou 4 minutes dans une casserolle d'eau bouillante salée, en procédant en plusieurs fois. Retirez-les de la casserole à l'aide d'une écumoire et mettez-les dans un saladier préchauffé. Garnissez-les de beurre, de parmesan et de persil, puis servez aussitôt...


... Et savourez !

Pensée Ordinaire

Pensée Ordinaire

Pensée Ordinaire

Pensée Ordinaire

Pensée Ordinaire

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

À PROPOS

Delphine, 26 ans, végétarienne, motarde, bassiste, apprentie guitariste et totalement accro aux tatouages. Chef de projets dans l'industrie nucléaire. Lire plus...

Me contacter ?

Hebergeur d'image
Pour un joli projet, une question ou un mot doux : penseeordinaire@gmail.com