Balade moto : la première d'une longue série !

12:04

Après un mois d'absence (et oui encore), je reviens aujourd'hui avec un article et une vidéo que je m'étais promise de faire : ma première sortie moto ! YES ! I DID IT ! Je l'ai fait les amis, j'ai obtenu mon permis A ce samedi 11 août. Après des années d'attente avant l'inscription, puis après plusieurs semaines d'investissement personnel, à repasser le code, puis passer le plateau et la circulation... Je peux enfin dire que c'est terminé ! Quelle joie, quel bonheur d'en être venue à bout et d'enfin pouvoir conduire seule (sans moniteur derrière soi et sans le gilet de moto-école !). Bref, après avoir imprimer mon permis probatoire et avoir appeler l'assurance, je suis partie sans attendre prendre la route. Quand tu attends déjà pendant des semaines et des mois ce moment, tu ne perds pas une seconde de plus, pas possible. Je peux enfin me dire que je vais pouvoir aller au boulot en moto, sortir avec quand j'en ai envie, que je ne serai plus la passagère de mon homme, que j'ai ma moto à moi, qu'on peut me compter comme motarde dans les sorties avec les copains, que je peux aussi saluer les autres motards, tout le package quoi ! C'est avec un immense plaisir que vous ai préparé cet article, cette vidéo et ces photos ! Et autant vous dire que cet article ne sera pas le dernier du genre... Non non.

Pensée Ordinaire

Pensée Ordinaire

Bon d'accord, en réalité ce n'est pas ma toute première sortie que vous allez voir, mais plutôt la seconde... Je me suis gardée la première pour moi, pour apprendre à connaitre ma moto et ne penser qu'à rouler. Concernant la moto, une Yamaha XJ6 de 2012, je pense vous faire un article très prochainement pour vous parler des quelques modifications que j'ai pu faire dessus (tampons de protections, embouts de guidon, selle confort, rétroviseurs, support de plaque...) avec des photos avant/après, parce que même si ça n'a pas l'air de grand chose, ça change beaucoup !

Pensée Ordinaire

Pensée Ordinaire

Maintenant, place à ma petite vidéo de cette balade en autonomie tant entendue ! Vidéo réalisée avec une GoPro Hero Session fixée sur un harnais poitrine sur la quasi totalité des plans, mais aussi sur le guidon avec un support adapté. Les photos de cet article ont été tirées des vidéos... ENJOY !



Pensée Ordinaire

Pensée Ordinaire

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Hello Delphine !

    Super sympa cet article.
    J'aimerai bien savoir faire et faire de la moto mais j'ai tellement peur dans les virages etc..

    Juste le fait de monter en scooter avec mon frère me fait flipper haha.

    J'espère qu'un jour ça passera, et qui sait, on fera peut-être une balade en moto haha.

    xo

    RépondreSupprimer
  2. Rohlala troooop chouette ! Je faisais souvent des balades en moto avec un (ancien) ami à moi, c'était tellement bien... Mon amoureux a le permis moto mais pas de bolide, quel dommage. Je pense que ça me manque un peu :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer

À PROPOS

Delphine, 27 ans, maman, motarde, bassiste, apprentie guitariste et totalement accro aux tatouages. Chef de projets dans l'industrie nucléaire. Lire plus...

Me contacter ?

Hebergeur d'image
Pour un joli projet, une question ou un mot doux : penseeordinaire@gmail.com