"Mauvaise étoile" : ma lecture coup de ♥ du moment

19:17

Aujourd'hui, petit retour en douceur avec un nouvel exercice pour moi : vous parler d'un livre, de ma dernière lecture en date et pourquoi je l'ai tant aimer. C'est tout nouveau pour moi, je suis même un peu stresser à l'idée de poster ce tout nouveau genre de billet mais en même temps j'ai très envie de partager avec vous mon enthousiasme pour la lecture, alors il est grand temps que je me lance ! Bref, le roman dont je vais vous parler s’intitule "Mauvaise étoile" de Roger Jon Ellory. Pour la petite histoire, j'ai trouvé ce bouquin un peu par hasard lorsque j'étais en vacances : j'avais besoin de lecture et en trainant du côté des romans policiers dans l'hypermarché du coin, je suis tombée sur lui. Je n'aime quasi-exclusivement que les romans policier / thriller. Les romans à l'eau de rose, parfois, pourquoi pas, mais pas trop non plus. Rappel : je ne suis pas une critique littéraire, loin, très loin de là. Je souhaite juste partager avec vous mon coup de cœur et j’espère, l'envie de vous faire vivre cette histoire de dingue à travers ce roman !

Pensée Ordinaire

Pensée Ordinaire

UN ROAD-BOOK PALPITANT

Dès les premières pages, on comprend assez tôt que le destin des deux demi-frères ne leur épargnera rien. Les deux subissent la misère des mineurs inadaptés pour la société américaine des années 60' en se retrouvant de maison de correction en maison de correction. Et quand ils sont mêlés bien malgré eux dans une grave affaire d'évasion, le meurtrier en cavale s'avère être un monstre qui va fasciner l'ainé et c'est à partir de là tout bascule.

Ellory n'épargne rien dans ce livre et la noirceur humaine prend les traits d'un jeune adolescent de 17 ans qui plonge dans un terrible puits de haine et de douleur. Ayant le "gène" du mal en lui, il ne lui manquait plus que le petit élément déclencheur pour assouvir ses pires pulsions et partir à l'assaut de petites villes américaines bien tranquilles. Son frère cadet quant à lui, même s'il est profondément bon, va être également poursuivi par sa mauvaise étoile, comme il le répète tout au long du roman, et connaître également bien des péripéties. Il fera la rencontre d'une jeune et intelligente jeune fille marquée aussi par une mauvaise étoile et avec qui il partagera un bout de son chemin.

L'auteur nous dresse des portraits de personnages que la vie n'a pas épargnés et qui, peu importe leurs choix, peu importe leurs décisions, se retrouvent bien malgré eux dans les pires situations possibles et inimaginables. Les enchaînements qui les encerclent de toutes parts ne nous laissent aucun répit. Mettez le tout sur fond d'enquête policière et de FBI et vous obtiendrez ce formidable bouquin !

Pensée Ordinaire

Pensée Ordinaire

J'ai adoré ce livre, du début jusqu'à la fin. La lecture passe (beaucoup) trop vite et il est l'un des livres les plus prenant que j'ai pu lire. "Mauvaise étoile" et mon premier roman de R. J. Ellory, mais pas le dernier ! Je suis d'ailleurs en train de dévorer un second du même auteur "Les anges de New-York" dont je vous parlerai peut être d'ici peu... Bonne lecture !

Pensée Ordinaire

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Hello !
    J'ai ce livre mais je ne l'ai encore jamais lu. Mais ton article me donne envie de le lire.
    Je pense le débuter ce soir du coup haha.

    RépondreSupprimer
  2. Je prends note, il a l'air vraiment bien! Merci pour ce post ma douce :D

    RépondreSupprimer

À PROPOS

Delphine, 27 ans, maman, motarde, bassiste, apprentie guitariste et totalement accro aux tatouages. Chef de projets dans l'industrie nucléaire. Lire plus...

Me contacter ?

Hebergeur d'image
Pour un joli projet, une question ou un mot doux : penseeordinaire@gmail.com