Rétrospective 2016 : mon bilan

15:47

31 décembre 2016, c'est l'heure de faire le bilan de cette année écoulée. Ces douze derniers mois m'ont apporté énormément de choses, de choses positives. C'est en revenant sur mes photos Instagram que j'ai vu vous parler de cette année déjà terminée, passée encore une fois bien trop vite...

Pensée Ordinaire

Tout d'abord la moto. Début 2016, j'ai enfin eu le plaisir de m'inscrire au permis A. Cela faisait des années que je souhaitais le passer mais faute de boulot et donc du budget, j'ai du prendre mon mal en patience jusqu'à ce début d'année. Je me suis donc inscrite en mars 2016 dans mon auto-école afin de repasser le code (oh joie!) et de commencer les leçons de conduite. Et il faut dire que je ne l'ai pas eu sans peine, entre le travail, les leçons de code et les leçons de conduite, j'ai cru que je n'en verrai jamais le bout malgré les sensations que ça pouvait m'apporter. La délivrance est arrivée le 11 août, jour où j'ai enfin pleinement pu apprécier tous les efforts fournis durant les derniers mois. Et depuis, c'est chaque jour un plaisir... Je suis l'heureuse propriétaire d'une Yamaha XJ6 de 2012.

Pensée Ordinaire

... Sans oublier les balades avec l'amoureux et les amis !

Pensée Ordinaire

Cette année, j'ai pris le temps. J'ai pris le temps de prendre plus de photos de ce que m'entoure, j'ai pris le temps de m'occuper de moi et seulement de moi, de penser à mes intérêts. J'ai profité de ce que la vie pouvait m'apporter, tout simplement. Je ne me suis pas forcée à relever des défis ou à m'imposer des contraintes, j'ai avancé à mon allure et comme j'en avais envie.

Pensée Ordinaire

J'ai également eu envie de me faire plaisir et de m'offrir de belles choses, chose que je ne faisais pas auparavant. J'ai investi, pris des risques et ne le regrette absolument pas. Je m'investi aussi dans mon travail, travail qui me plait énormément malgré les hauts et les bas. Cela fait un an que je suis en CDI et ne regrette pas mon choix : évoluer dans le milieu du nucléaire mon passionne réellement. J'espère y rester encore de nombreuses années et réussir le projet qui m'a été confié.

Pensée Ordinaire

Pour ne pas changer, j'ai décidé de continuer certains projets et notamment mes tatouages. Certes, le prochain ne se fera qu'en 2017 maintenant, mais le nouveau projet vient tout juste de se lancer. Une excellente chose à mes yeux et encore une nouvelle pièce qui va prendre sa place sur mon corps ! J'ai tellement hâte d'y être !

Pensée Ordinaire

J'ai gardé le meilleur pour la fin... Cette année, nous avons pu réaliser quelques sortie en amoureux. Des weekends dans différents coins de France, à se couper du monde. Mais nous avons aussi réussi le plus dur d'après moi : nous avons trouvé la maison de nos rêves, et nous l'avons l'acheté. Le compromis a été signé et nous allons emménager le 1 mars. Une grande étape dans notre vie. L'heure du pacs a également sonné, ce sera pour le 5 janvier... Et oui, l'année 2017 nous réserve déjà de belles surprises !

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

À PROPOS

Delphine, 27 ans, maman, motarde, bassiste, apprentie guitariste et totalement accro aux tatouages. Chef de projets dans l'industrie nucléaire. Lire plus...

Me contacter ?

Hebergeur d'image
Pour un joli projet, une question ou un mot doux : penseeordinaire@gmail.com