Enduropale du Touquet | #Edition 2017

04:45

De retour en ce joli dimanche pour vous poster un nouvel article prévu dans mon esprit depuis la semaine dernière... Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter ou Instagram, vous aurez peut être remarqué que j'ai pu faire parti des spectateurs de l'Enduropale du Touquet, ce dimanche 5 février 2017. Dès que nous le pouvons, nous essayons de participer à ce genre d'évènement avec mon homme. Après le MotoGP en 2015, le Supercross Paris-Lille en 2016 et maintenant l'Enduropale en 2017, on en fait le maximum possible ! Plus jeune, je n'ai quasiment jamais manqué ce rdv annuelle à la télévision et je m'étais toujours promis de le voir de mes propres yeux un jour... Et ce jour est enfin arrivé ! L'ambiance était absolument géniale et les participants plus déterminés que jamais. Je reste totalement admirative devant le courage de ces 1101 pilotes qui sont prêts à vivre l'enfer sur cette plage de sable fin.

Pensée Ordinaire

Pensée Ordinaire


▲ ▲ ▲
Adrien Van Beveren, vainqueur de l'Enduropale en 2014, 2015 et 2016


Mais toi qui n'y connais pas grand chose à la moto, tu vas me dire "Mais c'est quoi ça l'Enduropale ?!" - Tout d'abord "Enduropale" vient de "Enduro" : moto tout terrain, et "Opale" : nom de la Côte sur laquelle se déroule cette course qui est donc la Côte d'Opale située dans le Pas-de-Calais. Cette course de motos se déroule chaque année depuis 1975 sur les plages du Touquet-Paris-Plage, de Stella-Plage et de Merlimont. Elle est aujourd'hui devenue la plus grande course d'enduro d'Europe et la plus longue course sur sable du monde. Et oui, rien que ça ! Cette course correspond d'avantage à la définition de l'endurance tout terrain qu'à celle de l'enduro, car les participants s'élancent pour une course d'une durée de 3h ! Et ça non plus ce n'est pas rien.

Pensée Ordinaire

Je vous laisse découvrir les quelques images que j'ai pu prendre lors de cette incroyable journée... ENJOY !



Pensée Ordinaire

Pensée Ordinaire

Petit GIF, juste pour le plaisir de les voir rouler, encore et toujours ! Je n'ai qu'une seule chose à dire :
VIVEMENT 2018 !

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

À PROPOS

Delphine, 27 ans, maman, motarde, bassiste, apprentie guitariste et totalement accro aux tatouages. Chef de projets dans l'industrie nucléaire. Lire plus...

Me contacter ?

Hebergeur d'image
Pour un joli projet, une question ou un mot doux : penseeordinaire@gmail.com