GROSSESSE | Bilan du 2ème trimestre

19:43

C'est avec un peu (beaucoup) de retard que je fais le bilan de ce 2ème trimestre de grossesse, de cette folle aventure en 3 tomes bien distincts ! Pour celles et ceux qui n'auraientt pas lu l'article de mon premier trimestre, il suffit de cliquer ici pour se rappeler de l'épisode précédent et comprendre ce que je vais vous raconter. Alors, que s'est-il passé durant ces 3 nouveaux mois ?

26SA

Les effets

Mes maux de grossesse ont disparu du jour au lendemain dès l'entrée dans le 2ème trimestre. Et du jour au lendemain je me suis sentie complètement revivre. J'avais eu des retours de jeunes mamans qui me rassuraient en me disant que tout ces maux partaient du jour au lendemain, mais j'avais pourtant du mal à y croire. Aujourd'hui, je peux vous assurer que c'est réellement ce qui s'est passé, en tous cas chez moi. J'ai pu retrouver une alimentation diversifiée et retrouver du plaisir à choisir mes aliments. J'ai aussi redécouvert une chose : se réveiller sans avoir l'estomac au niveau de la gorge h24. Ca peut paraître futile, mais quand on a la gerbe pendant deux bons mois, on savoure ensuite les choses simples.
Ma peau s'est également nettement améliorée, à tel point que j'ai une peau de bébé. Plus un seul bouton à l'horizon et un teint frais en toutes circonstances. Moi qui ai de base un peau à tendance acnéique, je profite pleinement de cette situation et ne me maquille quasiment plus !
J'ai retrouvé une forme physique (l'absence de nausées, ça aide) et nous en avons même profité pour partir une semaine en République Dominicaine !
Mon activité professionnelle a suivi son cours, la route commençait à me fatiguer petit à petit quand même. Mais j'ai tenu le coup, restant motivée et positive : garder une activité physique et psychique le plus longtemps possible avant le congé maternité était important pour moi.

16SA

Le corps qui change

Pour ce qui est du corps, les changements ont commencé à se faire sentir, et surtout à se voir ! Ce moment que chaque femme enceinte attend avec énormément d'impatience, et oui : le ventre qui s'arrondit ! Dans mon cas, j'ai du attendre le milieu de 4ème mois pour voir une différence, un ventre qui se dessine vraiment. Mon ventre a poussé très lentement, progressivement, depuis le début de ma grossesse. Pas d'un seul coup comme beaucoup le relate. A la fin de ce 2ème trimestre, mon ventre a arrêté de ressembler au ventre d'après-repas. Il est devenu pour rond, plus haut, plus dense et plus large. J'ai également commencé à hydrater régulièrement ma peau afin de prévenir les vergetures.
Le bébé grandissant, je l'ai enfin senti bouger pour la première fois. D'abord cette sensation de bulles, les subtils coups donnés par bébé. Un grand moment pour moi mais également pour mon chéri, qui l'a senti bougé à travers mon ventre. Car oui, plus les jours passent, et plus on le sent distinctement prendre sa place. Pour ma part, mon bébé est un très grand agitateur. Je le sens tous les jours depuis ces premiers coups. Pas un jour sans qu'il ne me rappelle sa présence.


L'échographie du 2ème trimestre

Nous étions très impatient à l'idée de passer cette échographie, et de voir l'évolution de notre bébé. De plus, la sage-femme nous a confirmé le sexe du bébé (même si nous le savions déjà depuis la dernière consultation) : c'est un garçon ! Un bébé qui grandit bien, "taille mannequin" et qui se développe comme il faut. Que demander de plus ?

24SA

Le bilan

Pour résumer, je dirai que ce 2ème trimestre est juste un réel bonheur ! Plus de maux, un bébé qui bouge et qui est en bonne santé, un corps qui s'affirme de plus en plus et une vitalité retrouvée. J'ai déjà hâte de vous raconter mon 3ème trimestre, car il y a encore beaucoup de choses à dire sur la grossesse !

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaires

  1. Super article ! ♡
    J’adore lire ce genre de post. Ça me rappelle ma grossesse. ^^
    Repose toi bien. ♡

    RépondreSupprimer

À PROPOS

Delphine, 27 ans, maman, motarde, bassiste, apprentie guitariste et totalement accro aux tatouages. Chef de projets dans l'industrie nucléaire. Lire plus...

Me contacter ?

Hebergeur d'image
Pour un joli projet, une question ou un mot doux : penseeordinaire@gmail.com